Aménager dans votre nouvelle maison peut être angoissant, alors commencez du bon pied avec un déménagement bien organisé. Vous vous apprêtez à déménager ? Entre les démarches administratives, les contrats à souscrire, l’estimation du nombre de cartons dont vous avez besoin et le recrutement de bras pour les porter, trouver un garde meubles, il va falloir bien s’organiser. Lorsqu’ils envisagent de déménager, les gens se posent beaucoup de questions. Où puis-je me procurer des cartons de déménagement ? Comment mettre à jour mon adresse ? La liste s’allonge dès qu’un déménagement est en préparation. Le déménagement est une étape importante dans la vie, qui peut apporter à la fois de l’excitation et de l’inquiétude. C’est un grand pas de quitter la maison ou l’appartement dans lesquels vous vivez depuis un certain temps, pour commencer une nouvelle page de votre vie. Votre nouvelle maison pourrait se remplir d’autant de souvenirs que de choses, et avant de vous installer, vous devrez tout déplacer de votre ancienne maison.

Faire un déménagement : une bonne occasion pour faire le tri

Le déménagement est une excellente occasion de nettoyer les objets qui ne sont pas utilisés ou les boîtes qui ne sont pas nécessaires. Apportez simplement deux grands sacs-poubelles, en plus des cartons de déménagement dans la pièce que vous allez nettoyer. Mettez les choses que vous n’utilisez plus dans un sac, et les choses qui sont cassées ou qui vont à la poubelle dans l’autre sac. Trier toutes les choses dans votre maison qui ne sont pas nécessaires peut vous aider à prendre un nouveau départ. Débarrassez-vous des vieux magazines, des vêtements trop petits, des livres à colorier et des jouets cassés. Jetez les bibelots qui encombrent vos étagères. Démontez la chambre des enfants, jetez les livres déchirés ou les livres à colorier trop nombreux, et donnez ou vendez les jouets avec lesquels votre enfant ne joue plus. Il est bon de nettoyer les choses dont vous n’avez pas besoin avant de déménager, afin que vous puissiez commencer votre nouvelle maison dans un espace bien organisé et propre. Certaines villes proposent à leurs habitants des appels téléphoniques vers leur Service des encombrants (ou un formulaire en ligne), pour les objets trop lourds à déplacer. Il existe de nombreuses organisations qui se déplaceront gratuitement chez vous pour ramasser des objets volumineux. D’autres groupes se feront un plaisir de prendre vos affaires supplémentaires, soit en les vendant pour vous sur des sites de petites annonces, en vous permettant de les vendre dans des friperies ou en organisant un vide-grenier. Cliquez sur demenagement-tourcoing.fr pour plus d’informations.

Anticipez la mise en carton

N’emballez pas tous vos cartons à la dernière minute simplement parce que vous ne voulez pas un appartement rempli de cartons 15 jours avant votre déménagement. Si votre maison ou votre appartement n’est pas grand et que vous n’y habitez pas depuis longtemps avec votre famille, faites-les plus tard. Chaque soir avant de vous coucher, et 2 ou 3 week-ends avant votre déménagement, commencez à vous attaquer aux cartons. Le déménagement est une opportunité pour toute la famille de participer, surtout si les enfants sont assez grands pour aider. Les boîtes trop grandes doivent être laissées de côté, car les personnes qui se déplacent seules ont tendance à les remplir et à faire en sorte que les boîtes pèsent trop pour être déplacées. Les livres doivent être placés dans des boîtes plus petites, empilées les unes sur les autres et contre des murs vides. Sur le côté et le dessus de chaque boîte, écrivez ce qu’il y a à l’intérieur de la boîte et où elle va. Cela vous aidera à ne pas avoir l’impression que votre espace est envahi par des boîtes et vous permettra de savoir plus facilement où va chaque boîte dans votre nouvelle maison.

Une bonne organisation en amont du grand jour

La planification est cruciale pour un déménagement réussi. La meilleure chose à faire avant le déménagement est de créer un calendrier rétrospectif un mois plus tôt. Cela garantira qu’aucune étape importante n’est oubliée et aidera à organiser l’emballage et le déménagement des effets personnels sans dommage. Même si vous avez trié les choses efficacement, il est peu probable que vous puissiez faire tenir tout votre appartement dans deux valises. Il est préférable d’utiliser des boîtes en carton lors de l’emballage et assurez-vous qu’elles ne sont pas trop lourdes pour que vous puissiez les soulever ou qu’elles tombent en morceaux dans vos mains. C’est une bonne idée de demander à votre employeur ou à d’autres entreprises qui ont beaucoup de boîtes si vous pouvez vous procurer des fournitures. Lors d’un déménagement, il peut être difficile d’entretenir les meubles et les cartons, surtout si l’espace n’est pas déjà prévu à cet effet. Faire quelque chose de bien pour la terre en se débarrassant des objets dont on ne veut pas peut aider à résoudre le problème du stockage. Les amis, la famille et les lieux de location de boîtes privées peuvent fournir un endroit sûr pour le stockage pendant les périodes de transition.

Répartir le travail de façon claire

Lors d’un déménagement d’un logement en location, faire l’état des lieux est une étape importante à ne pas négliger. Plutôt si vous voulez nettoyer l’espace de déménagement et combler les trous ou autres petits travaux qui pourraient être nécessaires. La coordination des travailleurs et la répartition claire et précise des tâches sont essentielles pour un déménagement réussi (si vous voulez gagner du temps et de l’énergie). Le jour du déménagement est souvent stressant, même avec la préparation. Soyez prêt avec des couvertures, des gants, des plateaux à roulettes et d’autres outils pour protéger vos meubles et autres effets personnels. Même s’il y a des problèmes de dernière minute, la convivialité doit permettre de trouver une solution ensemble. Certaines sociétés de location proposent ces articles, d’autres non. Si le camion de déménagement ne peut pas être garé juste à côté de votre maison, pensez à apporter quatre boîtes à la fois par un professionnel. C’est une option.

Faut-il opter pour des déménageurs professionnels ?

Les entreprises de déménagement et les personnes qui vous aideront à déménager sont nombreuses. Profitez de la concurrence en obtenant plusieurs devis déménagement et assurez-vous de les comparer. Différentes entreprises peuvent proposer différentes solutions clés en main, en fonction de la taille de votre maison actuelle, de la quantité de biens que vous possédez et de la distance entre votre nouveau logement et votre ancienne maison. Si vous déménagez très loin, il est suggéré de faire appel à un déménageur professionnel, car leurs services vous assureront une tranquillité d’esprit. Déménager peut coûter cher, mais si vous organisez votre famille et vos amis, vous pouvez faire un déménagement pas cher. Se relayer avec ses amis permet d’avancer plus rapidement, selon les anciennes habitudes. Le tour de rôle permet à tous les joueurs d’avancer lentement, ce qui est meilleur pour les articulations et permet aux joueurs de faire des pauses entre les tours. Vos enfants plus âgés peuvent porter les boîtes les plus grandes et les plus lourdes, tandis que les plus jeunes peuvent manipuler les boîtes plus petites. Tout le monde doit participer (tant qu’ils sont bien organisés), et faire bouger les équipes. Quelqu’un doit garder un œil pour s’assurer que les meubles traversent les portes et les escaliers en douceur.